• P3 Chapitre 5 :Les parents de Lucie

     

    Bonne lecture yes

     

    Lucie : on a décidé de le garder mais il faut que je le dise à mes parents mais il vient en mars la prochaine fois le bébé aura 7 mois ça va se voir direct et j’ai trop peur de …

     

    Moi : Oh oh calme-toi de toute façon 7 mois c’est trop tard pour avorté en plus tes parents devront de comprendre ses tes parents

     

    Lucie : C’est parce que ses mes parents que j’ai peur

     

    Moi : Nico sera avec toi, tu s’es tombé enceinte à 16 ans, il y a des mecs qui laissent leur copine pour ça !

     

    Lucie : C’est vrai

     

    Moi : Alors puis appelle tes parents et dis leur la vérité

     

    Lucie : Ok mais je mets sur haut-parleur

     

    Sa maman : allo Lucie, ma puce comment ça va ?

     

    Lucie : ça va enfin j’ai un truc à vous dire

     

    Sa maman : oui, je mets sur hautparleur

     

    Lucie : Voilà, je suis enceinte et j’ai décidé de garder l’enfant quoi que vous disiez je le gardé

     

    Son papa : Qui est le garçon qui ta fait ça, dit moi pas que c’est ton copain … comment il s’appelle ... Nicolas !

     

    Lucie : Papa

     

    Sa maman : et tu es toute seule

     

    Lucie : Non, il y a Zoé une copine

     

    Sa maman : Non je veux dire il est partie

     

    Lucie : euh … Ah non, Nicolas assume le fait de devenir papa

     

    Sa maman : Tant mieux

     

    Son père : Quoi tant mieux non pas tant mieux, elle a 16 ans

     

    Lucie : Papa désolé

     

    Sa maman : je vais être grand-mère (top) (et sa raccroche) Bip bip

     

    Lucie : (qui regarde son phone) j’ai un message de ma mère qui dit « fille ou garçon ? »

     

    Moi : (morte de rire) elle est sympa ta mère

     

    Lucie : ça va !

     

    Un mois puis deux mois, Tom et moi parlons beaucoup même si je lui ai dit que je n’ai pas sa copine et que le baiser était un accident c’est cool de trouvé un ami comme ça, Nicolas c’est mi a fabriqué un lit, une table à langer, une chaise haute mais la poussette il y arrive pas. C’est trop mignon de le vois travailler autant quand ta Lucie elle grossit, grossis sa fait maintenant 5 mois

     

    Nicolas : Putain cette poussette ne casse les bonbons

     

    Lucie : Essaye de pas dire de gros mots, notre enfant va les savoir après

     

    Nicolas : désolé

     

    Moi : je peux appeler ma mère peut-être on a une poussette qu’on n’utilise plus

     

    Nicolas : oui sa serai cool

     

    Moi : (au téléphone) maman on utilise pas la poussette de quand j’étais petite, je pourrai la

     

    récupérer ?

     

    Maman : ok, tu veux même les biberons qui vont avec ?

     

    Moi : oui pourquoi pas sa serai cool

     

    Maman : quoi !!! Tu as besoins de biberons et de poussette tu es enceinte

     

    Moi : Non, une copine à moi mais comme c'est son premier… tu me vois être enceinte ?

     

    Maman : Euh … Elle a quel âge ?

     

    Moi : 16

     

    Maman : Et son copain ?

     

    Moi : 17

     

    Maman : Ah … Ils sont très jeunes

     

    Moi : Oui … alors c’est bon ?

     

    Maman : ok, je te les amène dans 3 mois c’est bon

     

    Moi : oui c’est bon

     

    Le temps passe et Lucie grossissez le soir elle venait chez moi on fessait nos devoir, réviser et puis on aller voir des infos sur les nourrissons

     

    Ces parents venez demain, sa fessait 7 mois.

     

    Le lendemain, Lucie vient me cherché et me dit de pas la laisser seule, je m’habille et la suit même pas une minute après ces parents arrivent

     

    Sa mère : Bonjour ma fille comment ça va ? Et vous c’est Zoé enchanté

     

    Son père : Bonjours ou il est CE Nicolas ?

     

    Lucie : Pas là !

     

    Nicolas : Lucie tu …

     

    Sa mère : Bonjour mère de Lucie et vous ?

     

    Nicolas : Bonjour moi c’est Nicolas

     

    Son père : Ah Nicolas, comment ça. Tu te protège pas ?

     

    Lucie : papa !

     

    Sa mère : Chérie, Lucie va se marier avec lui un jour puis c’est le père de ton/ta petit/e fils/fille

     

    Son père : ok

     

    Puis je suis partis car j’étais de trop il y avait le bébé et ses deux parents puis la moitié de ses grand parents alors j’étais de trop …

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :